L’ancien sélectionneur du XV de France, Marc Lièvremont s’est confié via France Bleu pour évoquer le c hoc à venir entre le XV de France et le XV de la Rose, programmé samedi soir au Stade de France, dans le cadre de la dernière journée du Tournoi des Six-Nations.
Ce-dernier s’attend à une très belle fête au Stade de France. Extrait:
“Je suis convaincu qu’il faut respecter l’Angleterre qui, évidemment, va essayer de gâcher la fête. Mais cette équipe de France est irrésistible, dans tous les sens du terme. Elle est séduisante et bénéficie du bon ratio, me semble-t-il, avec une saine ambition, beaucoup de talent, un état d’esprit remarquable. Je crois qu’elle fait beaucoup de bien à tous les supporteurs du rugby en cette période un peu compliquée. J’ai le sentiment que ça va être une très, très belle fête au Stade de France.”
Selon lui, jamais une équipe de France de rugby n’avait été aussi forte que celle qui jouera contre l’Angleterre samedi soir. Extrait:
“Sincèrement, j’ai le sentiment à travers les discours, à travers la trajectoire de cette équipe qui, depuis deux mois déjà, côtoie les meilleurs, qui a appris et progressé encore, qu’ils marchent vers leur destin ! Cette équipe m’apparaît à l’abri d’un péché de suffisance et d’orgueil avant l’Angleterre. J’ai le sentiment qu’elle est partie pour écrire l’histoire ! Quand on voit cette équipe de France, elle est à la fois puissante, dynamique et moderne. Elle est très homogène et en même temps, elle est composée de profils assez différents, très complémentaires. Elle est animée par des sentiments d’amitié, de respect et de solidarité qui me réjouissent. Elle est encore jeune et donc encore perfectible. Elle peut aller très loin ! Il n’y a qu’un trentenaire, c’est Uini Atonio, c’est vous dire !
Elle est formatée pour faire deux Coupes du monde ! C’est toujours difficile de comparer des générations, mais j’ai le sentiment que jamais une équipe de France de rugby n’a été aussi forte que celle qui va se présenter demain soir et les années à venir. On pensait que le réservoir du rugby français était un petit peu tari. On a beaucoup de très belles pépites qui sortent. On est en est en passe de vivre de belles années, au delà du titre de demain pour le rugby français.”
Pour conclure, Marc Lièvremont dévoile son pronostic pour cette rencontre. Extrait:
“En termes de score, je ne sais pas. Nous jouerons un match très spectaculaire. Il va faire beau sur Paris. Le Stade de France va être en ébullition, donc je vois des essais, un match moins fermé que contre l’Irlande. Je peux me tromper. C’est difficile d’écrire le scénario d’un match à l’avance, mais je vois un match assez spectaculaire avec des essais, du spectacle. Et bien sûr, le Grand Chelem à la sortie !”