Plusieurs anciens joueurs du XV de France ont fait passer un message aux joueurs Tricolores avant le match de ce samedi soir contre l’Angleterre, au Stade de France.
C’est dans les colonnes du Midi Olympique notamment que Mathieu Bastareaud, Serge Betsen et Olivier Magne ont encouragé les Bleus à leur manière.
Voici le message de Mathieu Bastareaud :
« Vous êtes un groupe soudé, vous devez juste rester dans votre bulle et finir le job samedi soir. Je ne vois pas comment vous ne pourriez pas faire ce grand chelem, aucun autre scénario possible me vient à l’esprit. L’Angleterre est un peu mal en point, on sait bien qu’Il faut toujours se méfier d’une bête blessée mais vous me semblez sûrs de vos forces et si vous continuez sur votre lancée, vous allez le faire. Ne cédez pas à la pression et muselez ces Anglais qui vont être opportunistes. Il faudra rapidement prendre le dessus sur les fondamentaux et surtout en mêlée fermée. Les Anglais se sont rassurés dans ce secteur face à l’Irlande et ils vont compter sur leur grosse première ligne. Ensuite, au niveau du jeu, vous avez tout de même l’avantage. Vous avez retrouvé cette folie qui avait disparu depuis quelques saisons, appuyez-vous dessus pour emballer la rencontre. »
Voici le message de Serge Betsen :
« J’ai envie de dire à ces jeunes que nous sommes fiers d’eux et que nous les soutenons de manière inconditionnelle. Ce qu’ils accomplissent est merveilleux, ils nous offrent de sacrés moments de rugby. Gardez le cap, gardez cette organisation défensive qui fait de vous la meilleure équipe d’Europe actuellement et qui vous permet de construire ce rugby si réjouissant que nous aimons tous voir. L’essai inscrit par Jelonch à Cardiff m’a transcendé. Maintenant, la parole est à vous pour concrétiser cette mainmise sur l’Europe. Continuez à nous faire rêver. »
Voici le message d’Olivier Magne :
« Grâce à votre état d’esprit irréprochable, vous êtes arrivés au bout d’une aventure qu’il faudra conclure de la plus belle des manières. Libérez votre énergie collective et faites savoir au monde du rugby que l’équipe de France est bel et bien de retour. Savourez et partagez chaque seconde de ces moments uniques et usez de votre privilège pour donner du bonheur à tous ceux qui vous aiment. »