Cette semaine, le sélectionneur de l’Angleterre, Eddie Jones n’a pas manqué de lancer le Crunch en affirmant haut et fort que son équipe allait s’imposer au Stade de France.
Habitué de la communication agressive, Eddie Jones n’a pas surpris grand monde avec sa déclaration, et surtout pas le groupe France.
Interrogé via RMC Sport, le président de la Fédération Française de Rugby, Bernard Laporte a réagi aux déclarations d’Eddie Jones, un technicien qu’il connait très bien.
Selon Bernard Laporte, Eddie Jones veut surtout qu’on parle de lui. Extrait:
“Ce n’est pas une faute de communication. Je le connais par coeur Eddie Jones. Mais ce n’est pas nouveau. A chaque match il sort des phrases fracassantes. Rappelez-vous il y a deux ans. Il disait que ces jeunes Français allaient passer à la broyeuse, qu’ils ne savaient pas ce qu’il allait leur arriver. En gros : on va les démonter et les défoncer ! Ils viennent pour pas que la France gagne le Tournoi, c’est une évidence. Mais l’inverse aurait été la même si jamais on devait jouer en Angleterre.
Il veut surtout qu’on parle de lui, il a une haute estime de lui. Après, je ne sais pas si c’est un coup de comm, mais il avait envie qu’on parle de lui très certainement. On n’a pas besoin des commentaires d’Eddie Jones pour savoir que l’équipe Anglaise est de qualité. C’est encore une fois simplement du buzz. Les joueurs savent très bien que la partie ne va pas être simple car ils connaissent cette équipe. Ils n’ont pas attendu la déclaration d’Eddie Jones !”
@BernardLaporte_ répond aux propos du sélectionneur anglais qui considère la victoire face aux Bleus comme déjà acquise.
“Je le connais par cœur Eddie Jones. C’est quelqu’un qui a une haute estime de lui-même. Il veut qu’on parle de lui, tout simplement.” pic.twitter.com/KdT4rGa1xV
— Les Grandes Gueules du Sport – RMC (@GGsportRMC) March 19, 2022