Ce samedi soir, le XV de Franc accueillera l’Angleterre au Stade de France dans le cadre de la dernière journée du Tournoi des Six-Nations.
Dans les Grandes Gueules du Sport de RMC Sport, le consultant rugby Denis Charvet a exprimé sa crainte à l’approche de cette rencontre.
Il indique que l’engouement et l’attente sont tellement immenses autour de cette rencontre, qu’il craint que la pression soit trop lourde à supporter pour les Bleus. Extrait:
“La donnée principale c’est que c’est une finale. C’est leur première finale. Donc comment gérer cela ? Les autres matches, quand tu vas au Pays-de-Galles, c’est un match comme un autre. Là, c’est un match pour entrer dans l’histoire, c’est un match qui va déclencher beaucoup de choses tout en restant dans la ligne droite de politique de Fabien Galthié. L’équipe de France n’a encore jamais gagné de titre. Quand il est arrivé, Fabien Galthié a dit qu’il fallait remporter un titre.
L’engouement qu’il y a et l’attente qu’il y a autour de ce match, c’est ça qui me fait peur ! Il y a une telle euphorie… Si je devais jouer ce match, je ne saurais pas comment aborder ce match. Mais tous les matches ne se ressemblent pas. La pression il faut qu’elle soit positive. Mais si les Anglais prennent le score, tu ne sais pas comment tu vas réagir !”