L’ancien demi-de-mêlée du XV de France, Dimitri Yachvili s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique à l’approche du match entre la France et l’Angleterre, programmé ce samedi soir au Stade de France.
Comme la plupart des consultants, ce-dernier confirme que les Anglais n’ont qu’un seul objectif : venir gâcher la fête des Français lors de cette rencontre.
Pour l’ancien Biarrot, il sera très important que les Français leur montrent dès le début du match que ça ne sera pas possible de briser leur rêve.
Il n’est – de toute manière – pas inquiet pour le XV de France. Extrait:
« Ils vont venir pour briser notre rêve mais il faudra leur montrer dès le premier quart d’heure que ce n’est pas possible. C’est surtout l’aspect émotionnel et mental qu’il faut gérer. Mais comment pourrait-on ne pas faire confiance à cette équipe quand on voit encore sa maîtrise sur la fin de match de Cardiff ? Il s’en dégage une telle force collective.
Il y a beaucoup de talents, de joueurs capables de faire la différence à tout moment comme Dupont, Penaud, Villière, mais il y a surtout cette défense. C’est notre grand atout. Et puis, c’est tellement fort ce qu’il se passe entre cette sélection et le public. Tous les signaux sont positifs pour l’heure. »