Le trois-quarts centre international Argentin, Martin-Aramburu est décédé tôt ce samedi matin à Paris.
Il a été abattu par arme à feu à la sortie d’un établissement de nuit.
Le site Le Figaro dévoile les détails effroyables de ce meurtre.
C’est sur le boulevard Saint-Germain, dans le 6e arrondissement de Paris que Martin-Aramburu a été abattu.
Celui qui réside habituellement à Biarritz avait rallié la Capitale en cette fin de semaine pour assister au match entre la France et l’Angleterre, programmé ce samedi soir au Stade de France à l’occasion de la dernière journée du Tournoi des Six-Nations.
Ce vendredi soir, il était de sortie avec des amis, un groupe d’anciens rugbymen.
Très tôt ce samedi matin, il sortait d’un établissement de nuit lorsqu’une altercation a éclaté. Aramburu et ses amis auraient été pris à partie par un autre groupe d’hommes qui était dans le même bar.
Les deux groupes ont été séparés par des videurs et tout semblait rentrer dans l’ordre. Aramburu prenait alors la direction de son hôtel avec son ancien coéquipier Biarrot Shaun Hegarty quand une Jeep verte aurait déboulé sur le boulevard avec au moins trois personnes à son bord.
L’une des trois personnes au bord du véhicule aurait ouvert le feu en direction de Martin-Aramburu, sans que cette salve ne touche personne.
L’une des personnes dans le véhicule se serait alors saisie de l’arme, serait sortie du véhicule et aurait poursuivi Aramburu et Hegarty à pieds avant d’abattre Martin-Aramburu de cinq balles sur six cartouches tirées au total.
Le Figaro précise que l’auteur des coups de feu, identifié, est connu des services de police. Il serait toujours en fuite.