L’arrière du FC Grenoble et futur joueur du Stade-Toulousain, Ange Capuozzo a grandement participé à la victoire historique de l’Italie sur la pelouse du Pays-de-Galles, ce samedi après-midi (21-22).
C’est notamment grâce à l’une de ses relances que les Italiens ont pu inscrire le dernier essai du match à la 80ème minute de jeu, arrachant ainsi la victoire sur le fil.
Interrogé à l’issue de la rencontre, Ange Capuozzo a exprimé sa grande satisfaction et son émotion.
Concernant son avenir, il n’a pas souhaité confirmer son départ vers le Stade-Toulousain.
Il laisse le soin au FC Grenoble d’en parler. Extrait:
« On ne mesure pas totalement, cela va venir petit à petit. C’est un exploit, c’est beau. Avec tout le respect qu’on doit au pays de Galles, qui est tellement une grande nation du rugby, c’est une victoire spéciale. C’est le résultat du travail de ces dernières semaines. Les résultats n’étaient pas allés dans notre sens mais les prestations avaient été bonnes. Contre la France (10-37), on avait été performant en défense pendant longtemps. Contre l’Ecosse (22-33), on avait trouvé nos marques offensivement. Aujourd’hui on a simplement réussi à rassembler tous les éléments. On a été propres dans tous les secteurs de jeu.
L’objectif principal de cette équipe qu’on est en train de construire, c’est de gagner le respect du monde du rugby. Il est très important de montrer que nous ne sommes pas une nation morte. Il ne faut pas oublier qu’on joue dans ce Tournoi contre les meilleures nations du monde, les cinq autres nations sont dans le Top 8 mondial. On n’a pas des objectifs démesurés mais on cherche à gagner ce respect et cette victoire va dans ce sens. Mon avenir? Je vais laisser les clubs en parler… »