Les médias Anglais ne se sont pas montrés tendres avec l’équipe nationale de l’Angleterre après sa défaite contre le XV de France, samedi soir au Stade de France (25-13).
Le journaliste Andy Bull de The Guardian a pesté contre les déclarations d’Eddie Jones. Extrait:
“Les déclarations de Jones sur les progrès de l’Angleterre sonnent creux alors que la France met en évidence le fossé qui sépare les deux pays.”
Ce-dernier enchaîne sur les difficultés rencontrées par le XV de la Rose. Extrait:
“On pourrait seulement mesurer l’écart entre l’Angleterre et la France par les 12 points de différence sur le tableau d’affichage. Mais vous pouvez aussi mesurer le nombre de fois que l’Angleterre a été poussée vers l’arrière en mêlée. Vous pouvez le mesurer aux espaces que la France a trouvé sur l’aile droite lorsqu’elle a créé le surnombre à trois contre un qui a conduit au premier essai.”
De son côté, l’ancien sélectionneur Anglais Clive Woodward indique que l’Angleterre continue de frustrer les supporters. Extrait:
“C’était un beau spectacle et il était bon de voir un tel rugby. Je m’en réjouis. Selon moi, nous pouvons dire qu’il y avait deux divisions cette année. Il y a la France et l’Irlande et puis il y a les autres. L’Angleterre continue de frustrer tout en offrant un aperçu alléchant d’un avenir meilleur.”
Finalement, le commentaire le plus fracassant a été effectué par Olivier Holt pour le Daily Mail. Il compare l’équipe d’Angleterre à un larbin. Il réclame le départ d’Eddie Jones. Extrait:
“L’Angleterre a été réduite à l’état de larbins des Six Nations avec campagne pathétique qui s’est terminée par une défaite prévisible à Paris… Les paris d’Eddie Jones ont échoué et il est temps de changer. Il reste encore du pain sur la planche.”