En fin de contrat avec le Stade-Toulousain au mois de juin 2023, l’arrière international Français Thomas Ramos pourrait quitter le club de la Ville Rose dès la fin de la saison actuelle.
Cette semaine, le journal régional La Dépêche nous informe que les velléités de départ de Thomas Ramos ne font plus aucun doute.
Le joueur de 26 ans ne voit pas d’un bon œil les arrivées prochaines de Melvyn Jaminet et d’Ange Capuozzo.
En effet, avec des deux arrières de formation, Thomas Ramos craint de voir son temps de jeu fondre comme neige au soleil lors de la saison 2022 / 2023.
Aussi, Thomas Ramos ressentirait un manque de considération de la part de son club et un manque d’effort financier à son sujet. Une chose est sûre : les négociations traîneraient en longueur ce qui n’est jamais bon.
Pourtant, le président Toulousain Didier Lacroix songe toujours à conserver son joueur pour les saisons à venir.
La Dépêche précise cependant que le patron du Stade-Toulousain s’opposera pas à son départ si Thomas Ramos souhaite réellement quitter le club, à une seule condition : qu’un accord financier soit trouvé avec le club qui le recrutera.
Et il semblerait qu’un club en particulier fasse un gros forcing pour tenter d’engager Thomas Ramos : le LOU Rugby. Et pour cause, le futur manager Lyonnais, Xavier Garbajosa souhaite renforcer son futur effectif au poste d’arrière. Ce-dernier entretiendrait d’excellentes relations avec le Stade-Toulousain, ce qui pourrait forcément aider le dossier à avancer.
D’ailleurs, les négociations entre les deux clubs seraient bien avancées et il se pourrait que Thomas Ramos s’engage en faveur du LOU pour les quatre prochaines saisons, soit jusqu’au mois de juin 2026.
Un temps intéressé par le profil de Thomas Ramos, le Rugby Club Toulonnais ne semble donc plus être dans la course selon La Dépêche.
Affaire à suivre…