Lors d’un récent entretien accordé aux médias, l’ailier du Rugby Club Toulonnais, Gabin Villière a expliqué qu’il était surnommé “Frodon” au sein du groupe France mais également au Rugby Club Toulonnais.
Pourquoi un tel surnom ? Tout simplement parce que les Hobbit ont de grandes mains et de grands pieds, une particularité que semble posséder également Gabin Villière. Extrait:
« A Toulon je prends des pièces par rapport à ça. En tout cas pour tenir le ballon, ça m’aide bien. Je chausse du 47. Vu que je mesure 1,80 m, ça peut paraître un peu grand. On m’en parle tout le temps. Je pensais que ça allait rester à Rouen, mais non. Même à Toulon c’est arrivé. On me surnomme Frodon parce que les Hobbit ont des grandes mains et des grands pieds et ne sont pas très grands. Donc, c’est une image qui pourrait me correspondre. »
Sur le réseau social Twitter, l’ancien pilier gauche du Rugby Club Toulonnais qui évolue désormais du côté du LOU Rugby, Sébastien Taofifenua n’a pas manqué d’adresser une punchline à son ancien coéquipier.
Lorsque le compte Top 14 Rugby demande sur Twitter “qui a marché sur le pied de Gabin Villière” en raison du cri de joie effectué par le joueur Toulonnais sur la photo du Grand Chelem, Sébastien Taofifenua se demande si ce n’est pas le photographe… qui se situe à plusieurs mètres de la scène.
Y’a moyen que ça soit le photographe
— Sebastien Taofifenua (@Sebtao) March 21, 2022