Le talonneur international Anglais, Jamie George s’est confié via Rugbyrama pour évoquer le parcours très décevant du XV de la Rose dans le Tournoi des Six-Nations.
Ce-dernier estime que les Anglais restent meilleurs que ce qu’ils ont montré ces derniers mois lors du Tournoi.
Il reconnait tout de même la classe de l’équipe de France. Extrait:
“Je pense que nous sommes meilleurs que nos résultats le laissent penser. Mais vous allez me dire que ça n’a pas d’importance puisque seuls les scores finaux comptent. Mais nous sommes dans une position plutôt intéressante. Nous faisons de bonnes choses par séquences, sans réussir de matchs vraiment pleins. Le symbole, c’est le match d’Edimbourg, une partie que nous gagnerions 95 fois sur cent. Mais nous n’avons pas été constants sur 80 minutes, c’était pareil face à la France nous avons payé cher des fautes à des moments clé, ce qui a permis aux Français de capitaliser. Mais je reconnais qu’une équipe de cette classe est capable de maximiser chacune de nos erreurs.”
Dans la foulée, Jamie George indique que tous les joueurs Anglais font entièrement confiance au sélectionneur Eddie Jones pour l’avenir.
Il précise qu’Eddie Jones a le soutien total de son groupe. Extrait:
“Je pourrais vous donner beaucoup de raisons, mais je pense qu’il va savoir nous stimuler pour la Coupe du Monde. Avant 2019, où je suis sûr qu’il y a eu plein de points d’interrogation et nous sommes allés en finale au Japon face à l’Afrique du Sud. Aujourd’hui, nous n’avons pas joué le match comme nous le voulions mais nous aurions pu le gagner et j’ai bon espoir que nous pourrons retrouver ce niveau de performance, mais avec plus de succès cette fois.
Il donne beaucoup de confiance aux joueurs. Il est la bonne personne pour ce poste. Nous pensons que nous allons inverser la tendance actuelle. Mais la pression ne doit pas s’exercer uniquement sur Eddie. Les joueurs aussi doivent aussi prendre la responsabilité de cette campagne décevante. Et j’espère bien que nous allons surmonter tout ça lors de la prochaine tournée en Australie et retrouver la confiance avant d’aborder la prochaine saison qui débouchera sur la Coupe du Monde. Eddie a le soutien total du groupe.”