Interpellée samedi après-midi quelques heures après que Federico Martin Aramburu ait été assassiné en plein Paris, la jeune femme de 24 ans est soupçonnée d’avoir conduit la Jeep dans laquelle se trouvait le tueur, un certain Loïk Le Priol.
Celle-ci a été placée en examen ce mardi.
Les chefs d’accusation ? Complicité d’assassinat et refus de remettre la convention de déchiffrement d’un moyen de cryptologie.
La jeune femme a refusé de donner aux enquêteurs les codes leur permettant d’accéder à son téléphone ou son matériel informatique.
Lison, 24 ans, étudiante en nutrition est donc actuellement en détention provisoire. Il s’agit de la petite amie de Loïk Le Priol, l’homme ayant froidement abattu Federico Martin Aramburu de cinq balles dans le ventre et dans les jambes, dont deux ayant été mortelles.
Les deux autres suspects, des militants d’extrême droite âgés d’une trentaine d’années, sont toujours recherchés ce mardi soir.
Le suspect présumé de l’assassinat de Federico Martin Aramburu n’avait pas le droit d’être à Paris ni même de se trouver en compagnie du second homme recherché par la police.