L’ancien international Argentin Martin Aramburu a été abattu par arme à feu samedi matin à la sortie d’un établissement de nuit.
Tous les suspects ont été interpellés.
La conductrice du véhicule ayant, une jeune femme de 24 ans, avait été arrêtée samedi après-midi. Elle a été placée en détention provisoire ce mardi.
Ce mercredi, les deux autres suspects ont été interpellés : l’auteur présumé du meurtre, Loïk Le Priol a été arrêté en Hongrie, à hauteur de la frontière Ukrainienne où il comptait fuir avec le prétexte de vouloir combattre avec les Ukrainiens.
Le troisième et dernier suspect a été interpellé dans la Sarthe par la BRI.
Dans son édition du jour, le journal L’équipe fait son focus sur la jeune femme de 24 ans qui a été au volant de la Jeep qui a amené les deux meurtrier sur la scène du crime.
Très crispée, celle-ci s’est retrouvée dans le box de la salle d’audience du juge des libertés et de la détention du tribunal judiciaire de Paris.
Etudiante en nutrition, celle-ci a été placée en détention provisoire pour « complicité d’assassinat ».
L’avocat de la jeune femme s’est confié via L’équipe pour expliquer sa version des faits et tenter de sauver sa cliente. Extrait:
« Elle, ce qu’elle veut, c’est éviter qu’ils se battent à nouveau. Elle fait le tour du pâté de maisons, elle retrouve Romain. Elle lui dit : ”monte, on s’en va, on va récupérer Loïk.” Il monte avec elle avant de lui ordonner de s’arrêter quand il aperçoit la victime.
Ma cliente panique et elle quitte aussitôt les lieux. Elle se stationne plus loin et appelle son compagnon puis le questionne sur ce qui s’est passé. Il va ensuite lui donner des ordres pour récupérer sa voiture, une Fiat 500, stationnée devant le café. Il lui dit aussi de venir le rejoindre au niveau du Pont Alexandre-III. Il va encore lui demander de le déposer avenue Wilson, puis lui annonce : ”on ne se verra plus, je m’enfuis, casse ma puce de téléphone et mon téléphone.” »
Finalement, la jeune femme décide de dissimuler la Jeep dans un parking sous-terrain du XVIème arrondissement de Paris.
La procureur de la République décide tout de même de la place en détention provisoire. Elle s’explique. Extrait:
« Elle a participé à la chasse de la victime. Par ailleurs, elle s’est montrée peu coopérative en garde à vue. »
Confuse dans ses propos, la jeune femme de 24 ans explique en vouloir aux deux suspects. Extrait:
« J’en veux aux garçons. Il y a tellement de sentiments contradictoires. Je suis désolée. J’ai dit aux garçons de partir. Je ne voulais pas que cela se passe comme cela. J’ai dit aux garçons de ne pas se battre. Je suis tellement en colère et triste pour la victime.” »
La procureur de la République conclut en indiquant que la détention provisoire de la jeune femme devrait être de courte durée. Extrait:
« C’est une décision très difficile que je prends. Vous êtes encore très confuse et nous n’arrivons pas encore à comprendre le rôle que vous avez joué. Mais je pense que vous ne resterez pas longtemps en détention. »