Coupe du pour le staff de l’Union Bordeaux-Bègles qui va devoir se passer des services d’un joueur pour les trois prochaines semaines.
En effet, le deuxième ligne Girondin Kane Douglas a été suspendu trois semaines par la Commission de discipline de la Ligue Nationale de Rugby, ce mercredi.
Il est reproché au joueur Australien d’avoir été l’auteur d’un plaquage haut lors du match de Top 14 contre Clermont.
Ce-dernier avait d’ailleurs écopé d’un carton rouge à l’heure de jeu pour cette faute, lequel avait réalisé une cravate dangereuse sur l’arrière Clermontois Kotaro Matsushima.
Kane Douglas manquera donc le match contre le Stade-Français ce samedi soir, celui contre La Rochelle le week-end suivant et le huitième de finale de la Champions Cup.
Cependant, Kane Douglas pourrait voir sa sanction être diminuée d’une semaine puisque celui-ci a demandé à participer au Head Contact Process.
Il s’agit d’un dispositif permettant aux joueurs suspendus pour plaquage haut de participer à des ateliers d’entrainement sur la technique du plaquage. En contre partie, ils obtiennent un allégement de leur suspension à hauteur d’une semaine.