Lundi dernier, le président de la Fédération Française de Rugby, Bernard Laporte ainsi que le trois-quarts centre international Français Gaël Fickou étaient invités sur le plateau de “Touche Pas à Mon Poste”, émission diffusée sur C8 et présentée par Cyril Hanouna.
Le patron du rugby Français, Bernard Laporte a exprimé sa grande joie suite au Grand Chelem effectué par le XV de France, samedi dernier. Extrait:
« Je savais que l’on avait une bonne équipe. Cela fait deux ans que l’on sent cette équipe monter en compétente et en maturité, avec des bons mecs comme Gaël Fickou. Elle dégage quelque chose cette équipe. Elle est fabuleuse, et j’aimerais bien l’entraîner. Elle a un état d’esprit extraordinaire, des mecs fabuleux. Vous vous rendez compte : les trois-quarts des joueurs étaient encore à Paris dimanche soir, à manger ensemble. Ils n’avaient pas envie de se quitter.
Les gens me disent : je veux venir au match rien que pour la Marseillaise, c’est trop beau. J’avoue, c’est un truc de fou. »
Bernard Laporte a également expliqué sa décision de conserver Fabien Galthié à la tête des Bleus jusqu’en 2027. Extrait:
“Pour montrer que j’avais confiance en Fabien et en son staff, je me suis levé le matin et je me suis dit : il ne faut pas attendre la victoire de demain ou la défaite pour lui dire si je le prolongeais ou pas. C’est trop facile ça, c’est lâche. Je suis arrivé à la remise des maillots vendredi, et j’ai dit : “personne n’est au courant, même à la Fédération, il n’y a que moi qui l’ai décidé ce matin : Fabien sera avec nous jusqu’en 2027″. C’était un signe de confiance. Envers les joueurs, mais lui aussi.”
Dans la foulée, Bernard Laporte n’a pas manqué d’encenser un joueur Tricolore : Antoine Dupont. Extrait:
« C’est un extraterrestre, j’ai rarement vu un joueur de cette qualité. C’est hors-norme ce qu’il fait à 24 ans, c’est un génie. Arrive le gros match, le mec est toujours là ! »
Désormais, le patron de la FFR souhaite que l’équipe de France remporte le Mondial. Extrait:
« Ce qu’il faut leur souhaiter ? Être champion du monde dans un an et demi. »
De son côté, Gaël Fickou explique que les joueurs Français ne sont en aucun cas des stars. Extrait:
« C’est énorme, on a pris beaucoup de plaisir. On se régale dans cette équipe. On n’est pas des stars, on réalise notre rêve, on s’amuse, on rigole, et surtout on gagne. On donne aussi du plaisir aux supporters, c’est le plus important pour nous. Le Stade de France était en feu samedi, c’était incroyable. Oui, en équipe de France, c’est ma plus belle victoire. »
“C’est énorme !”
Félicitations au #XVdeFrance pour le #GrandChelem @BernardLaporte_ et @FickouG sont avec nous pic.twitter.com/YuF6ZeD92s
— TPMP (@TPMP) March 21, 2022