L’Union Bordeaux-Bègles reste sur cinq défaites consécutives en Top 14.
Ce week-end, les Girondins tenteront de renouer avec la victoire du côté du Stade-Français Paris, à l’occasion de la 21ème journée du championnat.
Interrogé à ce sujet en conférence de presse, le manager Bordelais Christophe Urios a évoqué le retour de ses deux internationaux Français pour cette rencontre, à savoir Maxime Lucu et Cameron Woki.
Il espère que les deux joueurs vont rapidement redescendre de leur petit nuage après le Grand Chelem effectué avec les Bleus. Extrait:
“Maxime Lucu c’est différent même si la charge émotionnelle est forte. C’est quelqu’un qui est à 100% tout le temps. Donc il attaque le match et c’est quelqu’un de très très engagé. La charge émotionnelle est forte. Mais à la différence de Cameron Woki, Lucu n’a pas beaucoup de temps de jeu et il joue à son poste. Il y a moins d’usure.
Cameron Woki a attaqué tous les matches, mais pas à un poste qu’il connait même s’il semble que ce soit son poste en équipe de France désormais. Il a joué 50 minutes contre l’Angleterre, donc ça va. Là où tu charges et que c’est dur, c’est quand tu dépasses les 65 minutes. C’est dur à récupérer. Quand tu joues 50 minutes, ce n’est pas simple mais tu récupères bien.
Maintenant, ce qui est important pour eux, c’est de bien redescendre de leur nuage, de digérer la charge émotionnelle et cela il faut un peu de temps. Mais je les ai trouvé tip top franchement. Ces deux joueurs sont importants, ce sont de grands joueurs de club. Forcément. Maxime Lucu nous a manqué dans les tirs au but car c’est quelqu’un de très efficace et on sait qu’on a lâché des points au pied. Max ne lâche pas, défensivement il est très fort et il a du poids dans l’équipe.”