Le Tournoi des Six-Nations est terminé : les Bleus ont réussi à remporter le Grand Chelem et les internationaux Français ont pu effectuer leur retour en club pour le plus grand bonheur des managers du Top 14.
Ce vendredi, les équipes Françaises ont dévoilé les compositions d’équipes qui joueront ce week-end.
A noter que la plupart des internationaux Français seront sur les terrains du Top 14 ce samedi.
En effet, seulement trois joueurs du XV de France ont été laissés au repos, à savoir le Rochelais Jonathan Danty, le Francilien Gaël Fickou et le Catalan Melvyn Jaminet. Pour sa part, le Bordelais Yoram Moefana est blessé et ne jouera donc pas ce week-end.
Six internationaux Français seront titulaires ce samedi : les Toulonnais Gabin Villière et Jean-Baptiste Gros, les Montpelliérains Mohamed Haouas et Paul Willemse ainsi que les Bordelais Cameron Woki et Maxime Lucu.
Trois autres Bleus débuteront sur le banc des remplaçants : le Clermontois Damian Penaud et les Rochelais Grégory Alldritt et Uini Atonio.
Concernant les autres internationaux, il faudra patienter jusqu’à ce samedi après-midi, le temps que les staffs Toulousain et Lyonnais dévoilent les équipes pour le match de dimanche soir.
13 joueurs du groupe France sont encore susceptibles de jouer dimanche, à savoir 10 Toulousains et 3 Lyonnais.
Voici les 10 Toulousains susceptibles de jouer dimanche : Cyril Baille, Julien Marchand, Peato Mauvaka, Thibaud Flament, Antoine Dupont, Romain Ntamack, Matthis Lebel, Thomas Ramos, Anthony Jelonch et François Cros.
Voici les 3 Lyonnais susceptibles de jouer dimanche : Demba Bamba, Dylan Cretin et Baptiste Couilloud.