Samedi dernier, l’ancien international Argentin Federico Martin Aramburu se faisait abattre en plein Paris, à la sortie d’un établissement de nuit.
L’ex-joueur des Pumas devait se rendre au Stade de France le soir-même pour assister au match entre le XV de France et l’Angleterre. Malheureusement, le Biarrot n’aura pas la chance d’assister à la rencontre.
Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique, le sélectionneur Français Fabien Galthié est revenu sur cette triste nouvelle.
Il indique avoir été prévenu très tôt, le samedi matin, de cette tragédie.
Fabien Galthié a ensuite analysé la réaction de son équipe face à ce drame pour savoir comment construire la journée du Crunch dans la foulée. Extrait:
“Ce matin-là, j’apprends très tôt le drame ayant frappé Federico, que j’avais entraîné deux ans avec les Pumas. Sur l’instant, je n’ai pas de mots… J’essaie d’encaisser le coup et derrière ça, je vais voir comment réagit l’équipe. “Est-elle touchée, blessée, déboussolée ?” Maxime Lucu le connaissait bien, Thibault Giroud, aussi. Il a fallu construire la journée avec ça. Puis l’échéance sportive a pris le dessus. Ce drame, j’en ai parlé dans mon discours d’avant-match mais je n’ai pas souhaité que ça transparaisse. Certains moments doivent appartenir au vestiaire.”