Le sélectionneur du XV de France, Fabien Galthié s’est longuement confié dans les colonnes du Midi Olympique pour évoquer le Grand Chelem effectué par ses joueurs lors du Tournoi des Six-Nations.
Questionné sur l’épidémie qui a frappé le groupe France lors du Tournoi des Six-Nations 2021, Fabien Galthié affirme ne pas avoir été marqué par cet épisode.
Ce qui l’a marqué ? La mort d’Eric Béchu par exemple.
Concernant l’épidémie de Covid-19 à Marcoussis, il indique l’avoir mal vécue et évoque une attaque personnelle et injuste à son encontre. Extrait:
“J’ai été marqué par la mort d’Eric Béchu et par beaucoup d’autres choses… L’épisode Covid auquel vous faites allusion (il avait alors été soupçonné d’avoir percé la bulle sanitaire du XV de France), je l’ai juste vécu comme une attaque personnelle et injuste. À ce sujet, je laisse chacun raconter son histoire. J’ai entendu tellement de choses, à cette époque-là. C’était presque de la fiction. Je sais bien qui disait quoi… Et pourquoi ils le disaient… Même vous, vous avez raconté des choses…
Peu importe, à présent. Quand, après cet épisode, j’ai repris l’équipe, j’ai lu, en guise de réponse, une citation de Victor Hugo à mes joueurs. “Jeunes gens, prenez garde aux choses que vous dites. Tout peut sortir d’un mot qu’en passant vous perdîtes. […] Il vous échappe, il fuit, rien ne l’arrêtera. Et va, tout à travers un dédale de rues, droit chez l’individu dont vous avez parlé. Il sait le numéro, l’étage ; il a la clé. Il monte l’escalier, ouvre la porte, passe, entre, arrive et, railleur, regardant l’homme en face, dit : “Me voilà ! Je sors de la bouche d’un tel”. Et c’est fait. Vous avez un ennemi mortel.””