Ce samedi après-midi, le Biarritz Olympique s’est incliné sur la pelouse du leader Montpelliérain à l’occasion de la 21ème journée du Top 14.
Pourtant, les Biarrots ont montré un beau visage puisqu’ils ont réussi à faire douter les locaux pendant plus d’une mi-temps avant de craquer.
Interrogé à l’issue de la rencontre, le président du BO, Jean-Baptiste Aldigé a réagi à la prestation de ses joueurs.
Il a notamment pensé à Martin Aramburu assassiné il y a plus d’une semaine désormais, en plein Paris.
Selon lui, depuis une semaine, tout le monde flotte dans le brouillard avec ce drame. Extrait:
“Avant le match, on n’a pas eu besoin de parler plus que ça, les joueurs se sont donnés pour lui, ils l’ont fait, je suis très fier d’eux. Je suis immensément fier de l’équipe. Vous connaissez le contexte et pour nous ce n’était pas un match de rugby, de Top 14 ou de classement. C’était au-delà de cela aujourd’hui. Les mecs se sont levés pour Fede et tout le club est très reconnaissant vis-à-vis des joueurs pour le match qu’ils ont fait pour Fede. On leur a mis une photo de Fede et on leur a dit de se battre juste pour ça. Ils ont fait un immense match plein de bravoure.
Depuis une semaine, il n’y a plus rien de logique, personne ne comprend ce qui s’est passé, on flotte dans le brouillard. Pour ceux qui connaissaient Federico, il y aura le monde d’avant et le monde de demain. Il faut l’affronter.”
Le Biarritz Olympique reste lanterne rouge du Top 14.