Le demi-de-mêlée international Français Antoine Dupont s’est confié au micro de Canal + à l’issue de la victoire Toulousaine contre le LOU Rugby, ce dimanche soir à Ernest-Wallon, dans le cadre de la 21ème journée du Top 14.
Questionné sur son entrée en jeu en même temps que Cyril Baille, Julien Marchand et François Cros, tous internationaux Français, Antoine Dupont indique qu’il s’agissait de la surprise du chef. Extrait:
“C’était la surprise du chef car on n’était pas au courant. Mais on savait que suivant la physionomie du match, on était amené à entrer plus ou moins tôt.”
Il a concédé dans la foulée qu’il n’était pas évident de reprendre l’entraînement avec Toulouse après avoir remporté un Grand Chelem. Extrait:
“Ce n’est pas évident de remporter une compétition alors qu’il nous reste un tiers de la saison à jouer. Mais on le savait qu’il allait vite falloir basculer avec le club. On avait manqué deux mois ici et tout le monde était impatient de pouvoir rejouer tous ensemble. On a eu jusqu’à mardi et mardi il a fallu switcher pour préparer ce match contre Lyon.”
“C’était la surprise du chef !”
Antoine Dupont sur la rentrée des super-subs du XV de France pour leur retour en Top 14 #STLOU
https://t.co/hYd4BeT6kX pic.twitter.com/kFTxMSdVf2
— Canal Rugby Club (@CanalRugbyClub) March 27, 2022