Le demi-de-mêlée du LOU Rugby, Baptiste Couilloud s’est confié au micro de Canal + à l’issue de la défaite de son équipe contre Toulouse, ce dimanche soir à Ernest-Wallon.
Ce-dernier regrette cette nouvelle défaite à zéro point à l’extérieur malgré un bon match effectué par le LOU. Extrait:
“Ca fait trois fois qu’on se déplace chez des gros pour trois défaites et on ramène zéro points alors que l’on fait des prestations complètes. C’est dommage. Maintenant, il reste cinq matches pour aller chercher une qualification. Il faut être honnête entre nous et que l’on se dise les choses. On a eu beaucoup de mal à entrer dans le match, mois le premier. Il ne faut pas se cacher derrière quoi que ce soit. Il faut se dire les choses, être honnête et aller chercher la qualification coûte que coûte.
J’ai la sensation qu’on manquait un peu de rythme et que l’on n’a pas su être tueur dans les zones de marque. Mais le crédit revient à Toulouse qui a su nous mettre en difficulté. Ils ont aussi raté des occasions, des pénalités et des transformations. Je pense qu’il y a eu du contenu mais il faut bosser pour être plus efficace.”
Questionné sur les retours nombreux des internationaux Français dans les rangs Toulousains, Baptiste Couilloud explique être heureux de pouvoir se confronter aux meilleurs. Extrait:
“Je suis le plus heureux quand ils sont sur le terrain, il faut se confronter aux meilleurs. Si on attend qu’il n’y ait personne pour jouer les matches, honnêtement, on ne sera jamais champion. Il faut affronter les meilleurs et ils étaient là ce soir, tant mieux. On a fait un beau match, mais on n’y est pas encore. Il faut bosser et encore progresser. Un jour, on ira les chercher.”
“Il faut qu’on soit honnêtes envers nous, qu’on se dise les choses”
Les regrets de Baptiste Couilloud après la défaite lyonnaise #STLOU pic.twitter.com/zQbRchz5Tz
— Canal Rugby Club (@CanalRugbyClub) March 27, 2022