Le manager du LOU Rugby, Pierre Mignoni s’est confié en conférence de presse à l’issue de la défaite de ses joueurs contre le Stade-Toulousain, ce dimanche soir au Stade Ernest-Wallon à l’occasion de la 21ème journée du Top 14.
Selon lui, son équipe aurait pu remporter cette rencontre. Il précise cependant que Toulouse n’a pas volé ce match.
Il explique ce qu’il manque encore à ses joueurs pour remporter ce genre de rencontre très serrée. Extrait:
« On est déçus parce que ça fait plusieurs fois que ça nous arrive de perdre des matches dans les dernières minutes. Ça nous est arrivé à Clermont où on menait de trois points à quelques minutes du coup de sifflet final. Les grandes équipes font basculer le destin, Toulouse a cette maturité, cette force collective, c’est une équipe spéciale qui à un moment donné fait la différence.
Nous, on essaye de trouver ça, de trouver des clés, il y a des choses à soigner, ces petits détails. Il faut qu’on soit meilleurs sur la stratégie, sur l’occupation, sur la possession. Ce n’est pas la peur de gagner, c’est une connerie. On est jeunes, il faut du temps pour construire mais c’est dur de repartir sans rien. Je ne sais pas si on méritait de gagner ce match, mais on aurait pu. Après, Toulouse ne l’a pas volé non plus. Il y a eu match des deux côtés, mais dans les dix dernières minutes, les grandes équipes font basculer le destin pour eux et le Stade-Toulousain a cette maturité et cette force collective. Nous, on travaille ça depuis quelques années. Il faut trouver des solutions pour donner ça à mon équipe, trouver des clés pour soigner ces petits détails pour gagner le money time.
Si tu es positif, tu dis que tu es proche de cette équipe pendant 70 minutes. Mais les dix dernières minutes n’ont pas été en notre faveur. Si on ne prend pas de points ce soir c’est qu’il nous manque quelque chose. Ca fait trop de fois que ça nous arrive, notamment du côté de Clermont il y a trois semaines. Il nous en manque toujours un peu alors qu’on est dans le coup. C’est à l’image de notre classement et de notre saison. On ne compte pas lâcher, loin de là car cette équipe fait des choses très intéressantes. Mais il faut tuer ces matches. Il faut que ça bascule du bon côté. »