Outre ses internationaux et ses blessés de longue date, le MHR devra faire sans plusieurs joueurs contre Agen, ce samedi (18 h) lors de la 19e journée du Top 14.
La reprise du MHR a été chargée à l’Altrad Stadium. Pas au niveau de l’entraînement, léger et ludique, lundi, avec un fond musical pour égayer la séance. Mais joueurs et staff se sont dit les quatre vérités après le match de samedi et la difficile victoire contre Bordeaux (11-10). Deux réunions et une solide séance vidéo ont permis de débriefer ce match raté mais gagné. “On a bien discuté”, reconnaît Vern Cotter, qui a décidé de réduire la charge d’entraînement pour régler l’un des problèmes majeurs identifiés samedi : le manque de fraîcheur.
L’objectif sera d’afficher plus d’allant dès samedi, à Agen (18 h), pour tenter d’y accrocher un quatrième succès d’affilée. Pour cette sortie, le MHR sera privé de pas mal de ses forces vives. D’abord les internationaux (Camara, Fall, Galletier, Nariashvili), qui ne seront pas alignés. Ensuite les blessés (Watremez, Mikautadze, Jacques Du Plessis, Liebenberg, Reilhac). À cela, il faut ajouter la béquille dont Dumoulin a été victime à l’échauffement et le mal de dos dont souffre Guillamon, exempté de la sortie au SUA. Seule reprise : celle de Bismarck Du Plessis, qui devrait postuler.