Le Stade-Toulousain a récemment annoncé la sortie d’un long-métrage au cinéma retraçant notamment la saison 2020 / 2021 des Toulousains qui s’est conclue par un doublé Top 14 / Coupe d’Europe.
Ce film sortira au cinéma le mercredi 13 avril prochain.
Ce samedi, le Castres Olympique accueillera le Stade-Toulousain au Stade Pierre-Fabre dans le cadre de la 22ème journée du Top 14.
L’occasion pour le manager Tarnais Pierre-Henry Broncan d’évoquer ce film sur le Stade-Toulousain.
Il précise dans un premier temps ne pas avoir été invité à l’avant-première. Extrait:
“Je n’ai pas été invité à aller le voir…”
Il indique trouver ce genre de réaliser très positive pour le rugby en général. Extrait:
“Je trouve que c’est quand même très positif. Même si moi, j’aurais quand même du mal à ce que vous soyez (les médias), en permanence, dans les vestiaires. J’ai déjà du mal avec le service communication du Castres Olympique, donc ce serait compliqué.”
Et pour cause, Pierre-Henry Broncan estime que ce film va permettre de médiatiser le rugby et de faire connaitre ce sport à un nouveau public. Extrait:
“Je ne peux être que content de cette médiatisation du rugby, ça éclaire notre sport. Á titre personnel, j’ai un entourage très rugby donc mes proches n’ont pas besoin d’aller voir le Stade Toulousain au cinéma pour découvrir le rugby. Mais on veut s’ouvrir à un nouveau public et c’est tant mieux. Il faut remplir les stades. On a besoin d’argent, on le sait bien. Mais je ne suis pas trop cinéma. Je n’ai pas regardé la cérémonie des Oscars aux États-Unis, ni même la claque de Will Smith.”