Il est sûrement le joueur en activité le plus vieux du Top 14 à l’heure actuelle et il l’avoue: il n’est plus du tout compétitif.
Interrogé dans les colonnes de La Dépêche, le pilier Girondin Jean-Baptiste Poux a expliqué ne plus avoir le niveau:
«Je ne voulais pas avoir de regrets par rapport à la fin de ma carrière et je crois que j’ai fait le maximum par rapport à mes moyens physiques et mentaux. Mais avec l’âge, il faut reconnaître que c’est difficile. Je fais les séances de course et de muscu pour m’entretenir mais je me mets un peu à l’écart sur les séances collectives pour laisser la place à ceux qui jouent le week-end. Je ne suis plus du tout compétitif, c’est vraiment ma dernière saison. Mon corps me dit d’arrêter. En comparaison avec les jeunes qui sont beaucoup mieux préparés, j’ai toujours un temps de retard.»
Dès la fin de la saison, il devra rebondir. Il souhaite rester dans le milieu du rugby:
«Je vais encore rester dans le milieu pour encadrer, m’occuper de la mêlée à l’UBB et former les jeunes. Cela me plaît, j’aime transmettre. J’ai eu la chance d’être appelé par l’ancien staff des Bleus, Yannick (Bru) et Guy (Novès). Malheureusement, cela s’est mal fini. C’est dommage car c’était passionnant et très enrichissant. Au niveau international, tu es vraiment sur de la précision et c’est très intéressant pour le retranscrire ensuite en club. Je regrette de ne pas avoir pu aller bout car mon objectif était d’aller jusqu’au Mondial.»