Ce samedi après-midi, le Castres Olympique accueillera le Stade-Toulousain au Stade Pierre-Fabre à l’occasion de la 22ème journée du Top 14.
Le match se jouera à guichets fermés.
Et pour cause, il s’agit quasiment d’un match de phase finale pour les deux équipes tant l’enjeu de cette rencontre est importante dans l’optique de rester dans le top 6.
Interrogé via RMC Sport, le président du Castres Olympique, Pierre-Yves Revol a évoqué un engouement particulièrement fort pour ce match. Extrait:
“L’engouement avant ce match est certainement un peu plus fort que d’habitude. Preuve en est le stade affiche complet. Rares sont les matchs que nous disputons à guichets fermés. Donc de ce côté-là il est particulier. Oui, c’est quasiment un match de phases finales. Il est très important pour la suite de la saison pour le Castres Olympique. Et on affronte un Stade Toulousain qui a retrouvé tout son effectif, dont on sait à quel point il est talentueux. Il vient de réaliser une performance incroyable au niveau international puisque les deux tiers de cette équipe a réalisé le Grand Chelem. Donc on sait très bien que c’est un match très compliqué à aborder pour nous et nous devrons nous montrer à la hauteur de l’évènement.”
Cependant, Pierre-Yves Revol souhaite prévenir ses supporters avant cette rencontre : il ne tolèrera aucun dérapage verbal dans les tribunes. Extrait:
“Bien sûr qu’on en parle au sein du club. On a un public fidèle, de passionné. Et puis il y a eu un dérapage lors d’un match, je n’ai pas peur d’en parler. Des insultes. Des insultes qu’on entend dans un stade de football, pas dans un stade de rugby. Mais je crois que le club a réagi avec beaucoup de virulence. Et le club sensibilisera à nouveau ses spectateurs ce samedi. Moi, il y a des choses que je n’accepterai jamais dans un stade. Et vous pouvez compter sur moi pour que le club respecte cette position.”
Pour rappel, le CO a récemment été convoqué devant la Commission de discipline de la Ligue Nationale de Rugby pour des insultes lancées par des supporters à l’encontre de l’arbitre lors d’un match de Top 14.
Le club Tarnais a échappé de justesse à une amende mais reste désormais sous surveillance.