L’ancien troisième ligne du XV de France, Thierry Dusautoir s’est confié via Canal Rugby Club pour évoquer la lourde défaite des Lyonnais à domicile contre le Rugby Club Toulonnais, concédée ce samedi après-midi à Gerland.
Ce-dernier explique ne pas trop comprendre comment les joueurs Lyonnais ont laissé filer le match alors qu’ils l’avaient très bien attaqué avec un essai de Baptiste Couilloud dès les premières minutes de jeu.
Aussi, Thierry Dusautoir affirme que cette lourde défaite arrive au pire des moments. Extrait:
“Je ne dirais pas qu’ils n’ont pas existé car leur début de match est très bon avec des passes au contact, l’essai de Couilloud est très beau. Mais on ne comprend pas trop comment ils ont perdu le fil du match alors qu’ils avaient très bien commencé. Ils sont encore bien placés. A l’image de Montpellier il faut se réveiller.
Je pense que ça arrive au pire des moments pour eux. Pierre Mignoni était sous le choc de cette contre-performance. Il aura besoin d’un temps d’analyse pour comprendre et trouver les leviers sur lesquels appuyés pour faire repartir cette équipe de Lyon. “