Ce samedi après-midi, Clermont s’est largement imposé à domicile contre le CA Brive à l’occasion de la 22ème journée du Top 14 (41-10).
Interrogé à l’issue de la rencontre, le demi-de-mêlée Clermontois Morgan Parra a exprimé son soulagement.
Il rappelle que le classement est extrêmement serré et que l’ASM se devait absolument de s’imposer contre les Corréziens. Extrait:
« J’ai vu les autres résultats, ça colle fort derrière, comme tous les ans ça va être un Championnat très difficile pour rentrer dans les six et ça va encore se jouer à la dernière journée. Pour l’instant on est là, on fait un match un peu mieux dans les intentions de jeu, même si tout n’est pas parfait, notamment en conquête, où on a été pris sur les ballons portés. Il faut qu’on soit plus constants. On a produit plus de jeu, il y avait plus de largeur, plus de passes, on a trouvé les espaces, on a joué les duels. Les gros ont fait une grosse partie sur les contacts et nous ont mis dans l’avancée, ça a été plus facile de trouver les espaces. Ce qui est important, c’est qu’on ne lâche pas et qu’on va chercher le bonus offensif sur cette dernière action. »
De son côté, le troisième ligne et capitaine du CA Brive, Saïd Hirèche a évoqué une défaite qui fait mal à la tête. Extrait:
« C’est un match qui fait mal à la tête : tu prends quarante points, tu perds quatre ou cinq mecs. Ça fait beaucoup ! Alors que tu y as mis tout ce que tu avais ! On s’est envoyés… Mais il n’y a pas eu la réussite escomptée, on a manqué de précision dans les zones de marque. On a eu des occasions mais on ne les a pas mises au fond. On a aussi fait des erreurs de replacement défensif. Clermont a joué dans l’avancée, c’était compliqué : tu te replaces, tu subis les plaquages…
Difficile de leur remettre la pression ! La vidéo de lundi va piquer tout le monde et ce sera un mal pour un bien, ça va nous remettre la tête à l’endroit. Non pas qu’on se prenait pour d’autres, loin de là, mais ça va nous remettre une piqûre de rappel pour les matches qui vont rester. »