Le directeur de la performance du XV de France, Thibaud Giroud va-t-il quitter son poste à l’issue de la Coupe du monde ?
Selon certaines sources, le technicien serait lié avec la Fédération Française de Rugby via un CDI contrairement au staff de l’équipe de France qui serait sous contrat jusqu’en 2024.
Dans les jours à venir, le sélectionneur Fabien Galthié va prolonger son contrat jusqu’à la fin de l’année 2027. Il sera alors temps de connaitre l’envie de ses adjoints, à savoir William Servat, Laurent Labit ou encore Karim Ghezal et Raphaël Ibanez. Vont-ils eux également prolonger ?
Une chose est sûre : le directeur de la performance du XV de France, à savoir Thibaud Giroud, aurait été approché par plusieurs clubs du Top 14 ces dernières semaines.
Et l’une des pistes les plus sérieuses mèneraient du côté du Racing 92 qui souhaiterait s’offrir les services de l’ancien préparateur physique du Rugby Club Toulonnais.
Des négociations seraient en cours et une rencontre aurait même eu lieu entre Thibaud Giroud et la direction du club Francilien.
Mais pour l’heure, rien ne serait actée. Et pour cause, le Midi Olympique rappelle que la Fédération Française de Rugby est déterminée à conserver son technicien pour les années à venir.
Pour l’heure, Thibaud Giroud n’aurait pas encore pris sa décision.
Le XV de France va-t-il perdre l’un de ses brillants technicien ? Affaire à suivre…