Samedi soir, une altercation s’est produite entre le manager de Bordeaux-Bègles Christophe Urios et celui de La Rochelle Ronan O’Gara, sur le bord du terrain juste avant la mi-temps du match.
Agacé de voir Ronan O’Gara gueuler sur le bord du terrain, Christophe Urios est allé lui demander de se calmer à sa manière.
Il était d’ailleurs tout proche de lui donner une petite claque comme il l’avait déjà fait avec Fabien Galthié en 2017.
Deux journalistes du Midi Olympique se sont confiés sur ce petit dérapage.
Nicolas Zanardi n’y voit rien de bien grave. Extrait:
“On trouve cela plus amusant que déplorable, mais pour un nouveau public, pour un sponsor, ce n’est pas forcément amusant de voir des choses comme ça. Je note qu’on sent que la tension est plus que palpable sur cette fin de saison. On sait que Christophe Urios aime bien faire mousser cette image de derby. Mais il n’y a pas de quoi fouetter un chat. Il ne faudrait pas que ça se reproduise trop souvent. Très sincèrement, on sait que Ronan O’Gara a tendance à faire beaucoup de bruit, ça fait parti de sa manière de coacher. Les arbitres auraient pu se mêler de la chose avant que ça s’envenime. Il y a des règles et il faut faire respecter ces règles. C’est dommage que ce soit Christophe Urios qui fasse respecter ces règles plutôt que les arbitres.”
Pareil du côté du journaliste Nicolas Augot. Extrait:
“J’ai trouvé des images un peu floues, on ne voit pas très bien. On voit que Ronan O’Gara dépasse largement son petit carré. Urios râle, c’est normal. Est-ce qu’il a besoin de s’approcher de la sorte de Ronan O’Gara ? Je ne pense pas. Je ne crois pas que ce soit déplorable, ce n’est pas amusant non plus. Il faut que ça reste de l’anecdote car il n’y a pas eu de mauvais geste et il n’y aura pas de conséquence. Au pire, Urios ira en tribune pendant un match et voilà. O’Gara est plutôt du genre à rester en tribune. Mais là, il est descend sur le terrain car il veut faire corps avec son équipe et ça l’a dépassé.”