Ce jeudi, les dirigeants du LOU nous informent qu’un joueur de leur effectif est dans l’obligation de mettre un terme à sa carrière avec effet immédiat.
En effet, Lyon a publié un communiqué sur son site officiel afin d’annoncer la fin de carrière de son pilier David Attoub.
Blessé à la cheville dex²x²puis la saison dernière, le joueur de 36 ans a été déclaré inapte à la pratique du rugby de haut niveau et se voit donc contraint de mettre un terme à sa carrière de joueur professionnel.
Ce-dernier s’est exprimé à ce sujet:
« C’est beaucoup d’émotions de prendre conscience que je dois arrêter de jouer. C’est une suite logique dans une carrière, mais là, c’est une blessure qui me mettrait en danger, et donc ma famille aussi. Je préfère arrêter et essayer de finir cette saison le mieux possible avec le staff. Pierre Mignoni me fait confiance depuis très longtemps. Il m’a déjà prouvé cette confiance quand il m’a demandé de venir à Lyon, quand il m’a relancé après mon passage à Montpellier, et maintenant en tant qu’entraîneur. Je vais faire comme depuis toujours, essayer de donner le meilleur de moi-même. J’ai une pensée pour toutes les personnes qui m’ont accompagné tout au long de ma carrière. Ce sont des rencontres et des souvenirs gravés pour toujours dans ma mémoire. »
Le manager Lyonnais Pierre Mignoni s’est également confié:
« David est une personnalité forte de notre club. C’est l’un des premiers qui nous a dit oui pour rejoindre notre projet à Lyon. J’ai beaucoup de respect par rapport à ça. Il nous a aidés pendant deux saisons, en PRO D2 puis en TOP 14. Il a donné son corps pour son sport, pour son club, pour ses coéquipiers. Aujourd’hui, il travaille avec le staff mais bien plus encore : il a un rôle très important dans le groupe, pour ses compétences mais aussi humainement. »