Samedi dernier, une altercation a éclaté sur le bord du terrain lors du match entre l’Union Bordeaux-Bègles et le Stade Rochelais.
Lassé d’entendre Ronan O’Gara gueuler depuis le bord du terrain, Christophe Urios a décidé de le recarder.
La situation a failli dégénérer.
Les deux hommes sont convoqués devant la Commission de discipline de la Ligue Nationale de Rugby pour s’expliquer. Ils risquent bien évidemment des sanctions.
Interrogé à ce sujet dans le Super Moscato Show, l’animateur radio Vincent Moscato a donné son vis sur cette altercation.
Et ce-dernier explique clairement comprendre la colère de Christophe Urios qui vit rugby à 200% et qui n’a pas pu s’empêcher de s’énerver. Extrait:
« Ça lui plait les derbys car Urios vient d’une génération qui a été élevée par cela. C’est un sport de combat et quand tu es au bord du terrain, tu as la pression qui est là, les mecs vivent les matches à 100%. Quand tu es entraîneur de rugby, tu te lèves tu penses rugby, tu te couches tu penses rugby et ça te bouffe le corps, tu ne penses qu’à cela. Tu as 50 balais et tu ne peux plus rentrer sur le terrain sinon t’exploses comme un pop-corn. Donc quand tu as l’occasion, tu le pourris pour te vider. Après, il y a des mecs plus calmes, plus tranquilles. Certains restent en haut. Mais en bas du prends la pression.
Quand tu es en bas, tu vis le truc, tu as envie d’y être, tu as une touche devant toi t’as envie d’en participer. Avec l’expérience tu te calmes. Mais il y a des matches tendus. Moi, j’aime bien Urios et il se fout de tout ! Il se fout de ce que les gens pensent de lui. Il dit ce qu’il pense, il dit la vérité. Des fois, tout le monde parle de respect, mais parfois tu prends du plaisir à ne pas respecter le mec car ça fait partie du jeu. »