L’ailier du Stade-Toulousain Yoann Huget s’est longuement confié dans les colonnes du quotidien L’équipe pour évoquer le licenciement de Guy Novès.
Ainsi, le joueur Toulousain avoue que l’annonce a été très brutale pour l’ensemble du groupe France.
Il précise également que le problème ne provient en aucun cas du staff. Il estime qu’avec n’importe quel staff, les résultats ne changeront pas:
“L’annonce a été brutale, même pour nous, les joueurs. Un changement était nécessaire, mais lequel ? Selon moi, le problème ne venait pas du staff. Est-ce qu’à deux ans d’une Coupe du monde on peut tout chambouler et repartir de zéro ? Je n’en sais rien. Maintenant c’est fait, donc il faut installer un groupe et lui laisser le temps. Mais le problème ne vient pas du staff. Là, on a l’impression que l’on pourrait mettre n’importe qui, les résultats resteraient les mêmes. Je pensais récemment à ce qui se passait au Stade Toulousain pour des joueurs comme Vincent Clerc ou Thierry Dusautoir. À l’époque, il y avait autant de matches, mais un Championnat à deux vitesses. Guy Novès faisait donc beaucoup tourner et laissait les internationaux se reposer. Aujourd’hui, la qualification en phase finale est devenue tellement difficile que les clubs ont tout le temps besoin de leurs internationaux. Du coup, ils arrivent plus usés en équipe de France.”