Ce samedi après-midi, le Stade Rochelais a frappé très fort sur la pelouse du Stade Chaban-Delmas en s’imposant sur le score de 31 à 13 contre l’Union Bordeaux-Bègles dans le cadre d’un huitième de finale Européen aller.
Interrogé à l’issue de la rencontre, le troisième ligne Rochelais Grégory Alldritt a exprimé sa satisfaction.
Pour autant, il ne pense pas que le plus dur soit fait pour les Rochelais. Extrait:
« Le plus dur est fait ? Non… Je ne sais pas. On a fait la moitié du boulot. Dans le contenu, on est satisfaits. Gagner à Bordeaux, ce n’est jamais facile. Ça fait 10 mois qu’on bosse dur pour ce genre de match. On peut se regarder dans la glace. Mais il reste un match, il y a encore du boulot. On peut encore s’améliorer. On a appris de nos erreurs. Depuis le début de saison, on a tendance à alterner le bon et le moins bon, j’espère qu’on va rester dans le droit chemin.
Un des moments clés du match, c’est notre défense de la ligne en fin de première période, on a montré notre caractère et prouvé que notre défense est très importante pour nous. On a également cette volonté de produire du jeu, on a bien trouvé nos ailiers pour avancer, ça facilite le travail. Il y a aussi le jeu au sol, c’est notre ADN. On le travaille depuis deux ans, ça paie.
L’équipe a enfin pris conscience que c’est le sprint final. On aime cette compétition. On sait se surpasser, on veut passer à l’étape suivante. Il faudra reproduire ce genre de matches la semaine prochaine à domicile. On veut aller le plus loin possible avec nos supporters. »
Pour sa part, l’ailier Raymond Rhule ne veut surtout pas s’enflammer. Extrait:
« Notre victoire de la semaine passée nous a donné de la confiance pour aujourd’hui. Notre défense est notre identité et jouer l’est aussi, les conditions étaient réunies. C’était notre volonté de jouer, on veut jouer avec le ballon. Le moment décisif, c’est sans doute l’essai de Danty (54e). Il y a aussi cette défense sur notre ligne juste avant la mi-temps. Pour l’instant, on a gagné deux fois à Bordeaux, c’est bien, mais on s’est dit dans les vestiaires qu’on n’avait rien gagné. En rugby, on ne sait jamais, on reste concentrés. On a fait le boulot, mais la semaine prochaine, ce sera un autre match, même si ça doit être difficile dans la tête pour eux. »