Ce samedi après-midi, le Stade-Toulousain s’est incliné à domicile contre l’Ulster à l’occasion du huitième de finale Européen aller (20-26).
Interrogé à l’issue de la rencontre via Sud Radio, le président Toulousain Didier Lacroix a exprimé sa déception.
Il espère que ses joueurs sauront se remobiliser pour tenter de remporter leur qualification pour les quarts de finales, le week-end prochain en Irlande. Extrait:
“Ce n’est pas du tout une belle journée mais on n’est qu’à la mi-temps de cette confrontation. On va essayer d’aller chercher quelque chose en Irlande. On va y aller de façon très revancharde. On va garder en tête l’état d’esprit dans lequel nous avons joué à 14 contre 15. C’était compliqué. On aurait aimé enflammer le Stadium jusqu’au bout sur cette dernière action mais on n’a pas su concrétiser un break de Thomas Ramos et c’est bien dommage pour pouvoir aller à Belfast avec un petit avantage. Maintenant, il faudra gagner de 7 points là-bas.”
Questionné sur les internationaux Français, le patron du club de la Ville Rose a expliqué que le club n’était pas obligé de donner des vacances aux internationaux. Cependant, le staff médical va se charger d’écouter chaque joueur et de donner du repos aux joueurs les plus fatigués. Extrait:
“Administrativement parlant, on n’a pas besoin de rendre des vacances aux internationaux. Ils ont eu deux semaines de coupure lors du Tournoi. Néanmoins, il faut être à l’écoute et il est hors de question d’avoir des internationaux cuits physiquement et en risque de blessure. Il faudra faire des bilans. On va faire étape par étape et il faudra être très vigilant sur nos internationaux. J’espère que l’on pourra faire tourner au niveau de l’effectif ou alors les faire entrer en cours de match.”
Pour conclure, Didier Lacroix n’a pas donné de bonnes nouvelles pour les deux blessés Toulousains, à savoir Alban Placines et Sofiane Guitoune. Il craint clairement de longues absences. Extrait:
“Les deux blessures d’Alban Placines et de Sofiane Guitoune risquent d’être de long terme. On craignait une luxation pour Alban Placines mais ça ne semble pas être cela. Mais il va y avoir des dégâts sur la malléole. Je ne suis pas médecin mais je suis particulièrement inquiet. Santiago Chocobares s’est aussi blessé. Juan Cruz Mallia a pris un rouge et risque d’être à l’écart des terrains pendant un certain temps. On va travailler encore et encore pour trouver des solutions.”
#ChampionsCup – @StadeToulousain
“On pense qu’il va y avoir du dégâts sur sa malléole. Je ne suis pas médecin mais je suis particulièrement inquiet.”
@didierlacroixx, s’exprime sur la blessure d’Alban Placines durant le match @StadeToulousain–@UlsterRugby #SRR pic.twitter.com/5ySf4GNg1W
— Sud Radio Rugby #SRR (@SudRadioRugby) April 9, 2022