Ce samedi après-midi, le Racing 92 s’est imposé sur la pelouse du Stade-Français Paris à l’occasion d’un huitième de finale Européen aller (9-22).
Malgré la victoire de ce deuxième derby en une semaine, l’ailier Francilien Juan Imhoff se montrait agacé en conférence de presse.
Il regrette la prestation de son équipe et indique que le Racing 92 n’a pas contrôlé son match. Extrait:
« Vous trouvez qu’on a contrôlé ? Moi non, ce n’est pas la sensation que j’ai. Nous ne sommes pas très contents de ce match. Le contenu n’était pas au niveau du Racing de la Coupe d’Europe. On est une équipe capable de faire beaucoup de temps de jeu, de développer plus, mais cela n’a pas été le cas. Alors même s’il y a quand de la joie de gagner un derby, même si on a fait ce qu’il fallait dans le sens que nous avons obtenu un bon résultat, on a senti de l’insatisfaction dans le vestiaire. C’était approximatif, un peu poussif. On a manqué de soutiens au porteur de balles, on se mettait à la faute, on n’arrivait pas à enchaîner…
À aucun moment, nous n’avons pu nous lâcher. On a treize points d’avance, oui, mais à l’Arena (le match retour aura lieu dimanche prochain), treize points ça ne veut rien dire. Nous avons fait un pas vers les quarts de finale mais rien n’est gagné. Le Stade Français avait pris pas mal de points la semaine dernière et il s’est cette fois-ci révolté. J’ai déjà pris soixante-dix points avec l’Argentine contre l’Afrique du Sud. La semaine d’après, on avait fait match nul. Les Parisiens ont, eux aussi, relevé la tête. »