Le manager de l’Union Bordeaux-Bègles, Christophe Urios est consultant dans l’émission des Grandes Gueules du Sport de RMC Sport.
Ce dimanche matin, le technicien de l’UBB est revenu sur son altercation avec Ronan O’Gara, le week-end dernier lors du match de Top 14 contre La Rochelle.
Il n’a pas hésité à en remettre une couche.
Christophe Urios le dit encore une fois : il se fout complètement de Ronan O’Gara. Extrait:
“Vous êtes des drôles de types les journalistes ! On a deux équipes de très haut niveau qui s’affrontent, on a une bagarre régionale et vous pensez que les matches vont se passer comme ça ? Hier, on en a pris 30 ! Et je trouve que ces matches très spécifiques, ce sont des matches particuliers avec de la tension. Je trouve que c’est comme ça que l’on doit aborder les matches.
C’est le jeu d’être sous le coup d’une suspension. Et quand je réagis comme cela, je ne réfléchis pas à ce qu’il va se passer après. Après, je m’en fous de Ronan O’Gara, ce n’est pas mon problème. Il a eu un comportement, j’ai traité ce comportement, j’ai dit ce que j’avais à lui dire et je suis passé à autre chose. Ce qui me préoccupe, c’est qu’on n’arrive pas à battre cette équipe et ce n’est pas lui.
Le sport de combat et de haut niveau, c’est avoir de l’attention. C’est ce que j’aime et ce qui m’excite. Le résultat de samedi nous met dans une position extrêmement délicate. Mais bon, on avait quatre mi-temps. On a perdu deux mi-temps et il en reste deux qui seront très difficiles. Mais on est dans une situation où on n’arrive pas à enchaîner ni à trouver une bonne dynamique, soit sur le plan du jeu que de l’effectif. On a besoin de ces deux matches pour avancer. On va protéger les joueurs mais on a envie d’aller là-bas pour honorer notre maillot. On est fiers de cela, on est très déçu ce qu’il s’est passé samedi car il y avait 30 000 supporters au stade. Il est hors de question de lâcher ce match contre La Rochelle. Il faut relever ce défi que nous propose La Rochelle.”