Le propriétaire du Stade-Français Paris, Hans-Peter Wild s’est longuement confié dans les colonnes du journal L’équipe pour évoquer la méforme sportive de son équipe.
Ce-dernier est notamment revenu sur l’indiscipline récurrente de l’un de ses joueurs, à savoir le talonneur Australien Tolu Latu.
Le joueur Parisien a encore écopé d’un carton rouge le week-end dernier en déstabilisant dans les airs un joueur du Racing 92. Il s’agit de son deuxième carton rouge de la saison, lui qui comptabilise déjà six cartons jaunes.
Et Hans-Peter Wild n’a pas fait de langue de bois pour évoquer les problèmes rencontrés par son joueur, des problèmes extrasportifs autour de l’alcool notamment. Extrait:
“On parle de discipline et Latu est encore exclu face au Racing. Latu est un problème. Latu a surtout un problème extrasportif avec l’alcool. Il faut le reconnaître, sinon vous ne réglerez jamais le problème.”
Il l’affirme haut et fort : Tolu Latu n’est en aucun cas un bon exemple pour les jeunes et doit se reprendre en main. Il laisse clairement entendre que le Stade-Français pourrait s’en séparer dès la fin de la saison. Extrait:
“Avec deux cartons rouges et six cartons jaunes depuis le début de saison, Latu passe plus de temps en dehors du terrain. De plus, vis-à-vis des jeunes, ce n’est pas le bon exemple. Il doit se soigner, réorganiser sa vie, on peut l’aider, mais comme avec toute addiction, Latu est comme un éléphant dans votre salon. Pour résoudre le problème, il faut sortir l’éléphant et non sortir les objets qui cassent.”
Hans-Peter Wild l’affirme : une décision sera prochainement prise par le club concernant ce joueur. Extrait:
“On doit donc prendre une décision concernant Latu. Thomas Lombard et Gonzalo Quesada passent beaucoup de temps avec lui. Mais parler ne suffit pas. Le problème est plus profond. Nous travaillons beaucoup pour nous améliorer. Mais on doit être encore plus stricts dans ce que l’on fait.”