En fin de contrat avec Clermont au mois de juin prochain, l’arrière international Japonais Kotaro Matsushima ne sait pas encore de quoi sera fait son avenir.
Le joueur Auvergnat devait dans un premier temps prolonger son bail avec l’ASM pour les saisons à venir.
Mes ces derniers mois, la Fédération Japonaise de Rugby a mis une forte pression sur son joueur afin qu’il effectue son retour dans le championnat Japonais afin notamment de préparer la Coupe du monde de 2023 avec sa sélection dans les meilleures conditions.
Aussi, le joueur aurait émis le souhait de rentrer au Japon en raison de la situation sanitaire, lui qui n’est pas vacciné.
Beaucoup ont donc estimé que le Japonais allait quitter Clermont au mois de juin afin de rentrer au pays.
Reste que selon les informations de RMC Sport, les négociations entre les dirigeants de l’ASM et le joueur auraient récemment repris.
Pour l’heure, aucun accord n’a été trouvé entre les deux partie, mais une prolongation de contrat n’est désormais plus à exclure.
Blessé sérieusement à une épaule lors du match Européen contre Leicester ce dimanche, Kotaro Matsushima va manquer plusieurs semaines de compétition. Il devrait néanmoins être en mesure de rejouer avant la fin de la saison.
Entre temps, il devra trancher concernant son avenir.
Affaire à suivre…