C’est la soupe à la grimace du côté du Stade-Toulousain, après la défaite à domicile concédée contre l’Ulster, samedi après-midi dans le cadre d’un huitième de finale Européen aller (20-26).
En effet, nous apprenons que le demi-de-mêlée Antoine Dupont n’a pas pu prendre part à l’entrainement du jour, ce mardi.
Le capitaine du XV de France souffrait de maux de ventre et a été contraint de rester chez lui. Le staff a bien évidemment décidé de le préserver.
Plusieurs autres joueurs étaient absents et pas des moindres. En effet, le pilier gauche Cyril Baille n’était pas de la partie, pas plus que l’ailier Matthis Lebel et Pita Ahki. Pour sa part, le troisième ligne François Cros a été contraint d’écourter sa séance d’entrainement en raison d’un problème musculaire.
Pour l’heure, Antoine Dupont, Pita Ahki, Matthis Lebel, Cyril Baille et François Cros ne sont pas annoncés forfaits, mais une incertitude demeure forcément quant à leur participation au match en Irlande.
En revanche, certains joueurs sont certains de ne pas pouvoir prendre part à ce match retour. Il s’agit du centre Sofiane Guitoune, du troisième ligne Alban Placines et du talonneur Julien Marchand.
Sofiane Guitoune souffre d’une lésion au péroné tandis qu’Alban Placines a été victime d’une entorse ligamentaire de la cheville. Ils devraient respecter plusieurs semaines de repos.
Pour sa part, Julien Marchand est blessé à un mollet et pourrait effectuer son retour à la compétition contre Toulon dans deux semaines ou bien dans trois semaines contre La Rochelle.
Affaire à suivre…