Le deuxième ligne du XV de France, Arthur Iturria a été exclu du groupe France en compagnie de cinq autres joueurs en raison de leur sortie nocturne à Edimbourg après la défaite des Bleus contre l’Ecosse.
Le lendemain de la rencontre, le joueur Clermontois était grandement ouvert au visage alors qu’à l’issue de la rencontre le dimanche après-midi, aucune blessure n’avait été constatée sur l’Auvergnat.
Lors d’un entretien accordé au Midi Olympique, Arthur Iturria a toujours expliqué s’être cogné le visage sur l’arrête de sa tête de lit en rentrant tard, le dimanche soir après la défaite des Bleus.
Bien évidemment, très peu de monde croyait à la version du joueur Clermontois et nombreux sont ceux qui pensaient plutôt à une bagarre à la sortie de la boite de nuit.
Mais ce vendredi, Arthur Iturria a dévoilé les images de vidéosurveillance de l’hôtel qui lui donnent raison.
On le voit dans l’ascenseur à 3 heures du matin, sans aucune marque sur le visage. Arthur Iturria ne mentait donc pas.
Pour pénaliser des joueurs de rugby parce qu’ils ont arrosé une 3 ème mi-temps…c’est nouveau, ça vient de sortir et, aux dernières nouvelles de la nursery, un biberon de lait sera offert aux membres de l’Equipe de France.
Après l'”éviction brutale de NOVES par l Patron LAPORTE, il est clair que le remplacement a été une bonne chose pour le rugby français… DEUX DEFAITES …mais une victoire contre l’ Italie qui sera battue par les 5 équipes ! Ca valait le coup de virer Novès et de soustraire entre 1 et 3 millions d’Euros de la caisse !
J’avais cru comprendre que lorsque une unité foirait, c’était le Patron le responsable…
Le Patron c’est LAPORTE, ce n’était pas NOVES; Souvenez vous du “Rainbow Warrior”, le Ministre a donné immédiatement sa démission. Ca c’est normal ! Dans le cas du Rugby…et encore plus au vu des résultats post-Novès, c’est LAPORTE qui doit démissionner ou être viré par les Instances Nationales.
Je précise que j’ai personnellement écrit à LAPORTE, qui m’a répondu, mais ne fait aucune allusion à une démission.