Le week-end dernier, La Rochelle s’est inclinée à domicile au Stade Marcel-Deflandre contre le Rugby Club Toulonnais à l’occasion de la 18ème journée du Top 14.
Cela faisait plus de deux ans que les Maritimes ne s’étaient plus inclinés à domicile en Top 14.
Interrogé via Rugbyrama, le demi-de-mêlée de l’ASR, Alexi Balès est revenu sur cette défaite très frustrante:
“Sur des détails. Toulon fait le match parfait à l’extérieur le week-end dernier. lls ont fait un énorme match. Ils sont venus deux ou trois fois dans notre camp, ils ont scoré à chaque fois. Nous, on a eu des occasions, beaucoup même, mais on n’a pas su les mettre au fond. Il faudra être plus réaliste lors des prochains matchs pour se mettre en confiance et notre jeu rentrera dans l’ordre.”
Il espère que son équipe sera capable de rebondir contre Clermont, ce week-end:
“On a une trame de jeu depuis plusieurs saisons qui est de déplacer le ballon et de prendre les initiatives à notre compte. L’alternance et le jeu au pied en fait partie. À nous de l’utiliser à bon escient. Mais on ne va pas tout révolutionner dans notre jeu parce qu’on a perdu un match. On ne va pas commencer à taper quinze chandelles parce qu’il y a eu une défaite.”
Pour conclure, Alexi Balès affirme se foutre complètement du sort de l’ASM qui se retrouve actuellement dans une situation très délicate:
“Le sort de Clermont, honnêtement, on s’en fout un peu. On va se concentrer sur nous-même. Clermont, c’est Clermont. C’est vrai qu’ils restent sur une série de défaites. Les séries sont fait pour être arrêtées, on en est la preuve le week-end dernier.”