L’ancien troisième ligne du XV de France, Imanol Harinordoquy s’est confié via Rugbyrama pour évoquer le huitième de finale Européen retour programmé ce samedi après-midi entre l’Ulster et le Stade-Toulousain.
Pour se qualifier, les Toulousains devront s’imposer en Irlande par plus de six points d’écart, eux qui se sont inclinés à domicile le week-end sur le score de 20 à 26.
Selon Imanol Harinordoquy, les Toulousains vont le faire et vont se qualifier pour les quarts de finales de la Coupe d’Europe. Extrait:
“Je pense que les Toulousains vont le faire. Il y a cet essai dans les cinq dernières minutes qui sauve un peu la donne car avec 13 points d’écart ça aurait été plus compliqué. Ils auraient même pu marquer en toute fin de match. Il y a aussi un essai très litigieux de la part de l’Ulster avec un hors jeu. Aux Toulousains de jouer avec la ligne de hors jeu ce week-end pour l’emporter en Ulster. Mais on sait que l’Ulster ne lâchera pas le morceau. Pour autant, je ne pense pas que leur matelas soit assez épais pour les Irlandais.
Les Toulousains vont vouloir montrer autre chose après leur déchet technique du week-end dernier. S’ils arrivent à corriger cela, ils seront en mesure de l’emporter en Ulster. Le fait d’avoir marqué en fin de match… C’est rien, c’est un essai transformé ! Les Toulousains sont capables de tout même s’ils sont menés à la mi-temps. Le contexte du match aller – retour va jouer à plein, avec un petit écart. C’est le vrai huitième. C’est ce match qu’il faudra gagner pour se qualifier.”