Pour se qualifier en quart de finale de la Champions Cup, les Toulousains devront s’imposer sur la pelouse de l’Ulster, ce samedi soir, par plus de six points d’écart.
Et selon l’ancien trois-quarts centre international Français Maxime Mermoz, les Toulousains sont tout à fait capable de le faire.
Dans les colonnes du Midi Olympique, l’ancien joueur du Rugby Club Toulonnais voit bien Toulouse s’imposer en Irlande et rejoindre les quarts de finales. Extrait:
“Pour le Stade toulousain et son armada offensive, six points de retard, c’est rien. Surtout que je n’ai pas trouvé l’Ulster supra dominant au match aller ; en supériorité numérique, les Irlandais n’ont pas marqué assez de points pour créer une réelle différence.
À Ravenhill, la clé pour les Toulousains sera donc de cabosser l’adversaire dans les rucks puis mettre de la vitesse derrière, comme ils l’ont très bien fait par moments au match aller. S’ils y parviennent, il n’y aura plus personne en face. Dès que Toulouse joue à son vrai niveau, il ne peut rien lui arriver, quand bien même le public irlandais donnera un supplément d’âme aux Ulstermen.”