Trois matches contre le Stade Rochelais et trois défaites pour l’Union Bordeaux-Bègles.
Les hommes de Christophe Urios sont officiellement éliminés de la Champions Cup après s’être inclinés à Marcel-Deflandre, ce samedi après-midi dans le cadre du huitième de finale Européen retour (31-23).
Interrogé à l’issue de la rencontre, le manager Bordelais Christophe Urios a expliqué être plutôt satisfait de la prestation de ses joueurs malgré la défaite.
En revanche, il peste contre l’arbitrage. Il estime que le carton rouge écopé par son troisième ligne centre Vaipulu est très sévère.
Christophe Urios l’affirme : sur l’ensemble de la série de matches contre La Rochelle, son équipe n’a pas été bien arbitrée. Extrait:
« Je suis satisfait du comportement de l’équipe. J’ai trouvé qu’on a joué comme une équipe. On a été aidé par les Rochelais qui n’ont pas fait un bon début de match, c’était lié au contexte du match.
Il y a ce tournant du match, ce carton rouge infligé à Vaipulu, qui est sévère. Ça fait partie de mes incompétences arbitrales. Un coup d’épaule est un jeu déloyal, mais ce n’est pas dangereux. Il y a de la vitesse, oui. Mais quand Lesgourgues prend un coup dans la tête, on me dit que c’est moins déloyal. À partir du moment où tu touches la zone de la tête, c’est rouge ! Donc j’ai une forme d’incompréhension. J’aurais aimé qu’on joue à 15 ce match. Sur l’ensemble de la série, on n’a pas été bien arbitré.
Après, on a du mal en début de seconde période. On prend deux essais trop facilement. Après, en fin de match, on était mieux, on aurait dû marquer un essai de plus. J’avais défini l’acte fondateur à mes joueurs, ils ont répondu présent. Même si les joueurs sont déçus, on va se plonger sur le Top 14 avec deux matches importants qui arrivent. La pause de quinze jours en mai va nous faire du bien. »