Ce samedi soir, les Toulousains devaient s’imposer en Irlande par plus de six points contre l’Ulster à l’occasion du huitième de finale Européen retour.
Et les champions d’Europe en titre l’ont fait puisqu’ils se sont imposés sur le score de 30 à 23.
Interrogé à l’issue de la rencontre, le manager Toulousain Ugo Mola a exprimé son grand soulagement et sa satisfaction.
Ce-dernier avoue qu’il aurait été en colère si ses joueurs n’avaient pas réussi à relever ce challenge.
Il est fier de voir son équipe ne pas lâcher et rappelle que marquer 30 points sur la pelouse de l’Ulster, c’est quand même fort. Extrait:
“Je pense que je peux parfois étaler ma colère ou ma frustration. Si nous étions passés à côté, avec la partition qu’on fait, je l’aurais eu amer. On s’est trompé de stratégie. On a voulu marquer très vite. On donne trop de points faciles. On a manqué un peu de clairvoyance. Mais bon, on est en quarts de finale. C’est reparti. Cette équipe ne lâche pas. Je vais me satisfaire de ça aujourd’hui. C’est gagné d’un point, contre une magnifique équipe. Je ne sais pas si c’est de l’orgueil, mais plutôt de la fierté. La fierté de ne pas vouloir lâcher ce trophée, la fierté de jouer un quart de finale. Se faire sortir en huitièmes en perdant trois matches sur quatre, ça n’aurait pas été à la hauteur de la qualité de cette équipe.
Trente points marqués à l’extérieur, avec du déchet pourtant, c’est fort. Mais on prend trop de points faciles. On se jette des fois les ballons en pleine tronche et on a manqué de clairvoyance. Mais on est en quart, c’est reparti et ce groupe ne lâche pas. On l’a emporté contre une magnifique équipe.
Il va falloir qu’on élève notre niveau de rugby si on veut aller gagner un quart en Irlande contre le Munster.”