Le Stade Rochelais s’est qualifié pour les quarts de finales de la Champions Cup en battant à deux reprises l’Union Bordeaux-Bègles lors des huitièmes de finales.
Interrogé à l’issue de la rencontre via Rugbyrama, ce-dernier a exprimé dans un premier temps sa satisfaction. Extrait:
“Nous sommes qualifiés, on est très content. On se l’est répété toute la journée : ce n’est pas parce que la semaine dernière on a fait une finale qu’on doit banaliser des huitièmes de finale à la maison. Je crois que le club n’a pas souvent été en quart de finale de Champions Cup, donc on est très fier. Et en plus, on peut d’offrir ça à notre public, ça nous tenait vraiment à cœur. Donc soulagé de passer au tour suivant.”
Il est également heureux de pouvoir accueillir un quart de finale à Marcel-Deflandre. Extrait:
“Nous, on était focalisé sur notre match, le tour d’après, on s’y concentrera au moment venu. Comme je dis, on est très content de pouvoir le recevoir et de pouvoir offrir un quart de finale à domicile à notre public qui n’a pas pu vivre la saison dernière notre épopée. Et recevoir le quart, c’est quand même un petit plus.”
En revanche, il regrette fortement d’affronter une équipe Française, à savoir Montpellier, en quart de finale. Extrait:
“Bien sûr, j’aurais préféré une équipe britannique. Avec Top 14, on joue assez d’équipes françaises. Ce qui est bien, c’est que Montpellier c’est une grosse équipe, en très grosse forme cette saison. Ça sera un très gros match avec beaucoup d’intensité. Un match qui va se rapprocher du niveau international je pense. Pour nous joueurs de rugby, c’est ce genre de match qu’on a envie de jouer.”
Pour conclure, Grégory Alldritt a avoué avoir accumulé beaucoup de fatigue ces dernières semaines. Il va d’ailleurs bénéficier d’une semaine de repos. Extrait:
“Je suis un peu fatigué, mais j’ai une semaine de vacances donc je vais pouvoir couper. Je vais essayer de me régénérer pour revenir plus fort après.”