Soyons honnêtes : le Castres Olympique ne semble jamais faire des compétitions Européennes une priorité.
Les Tarnais n’arrivent jamais loin en Champions Cup ou en Challenge Cup et font souvent tourner leur effectif lorsque l’Europe arrive.
Le week-end dernier, les Castrais défiaient les London Irish en huitième de finale de la Challenge Cup.
Et sans grande surprise, les Français se sont lourdement inclinés sur le score de 64 à 27.
Interrogé à l’issue de la rencontre via Midi Olympique, l’entraineur du Castres Olympique, David Darricarrère a grincé des dents.
Selon lui, ce n’est pas dans l’ADN du club de prendre autant de points. Extrait:
« Après cette première mi-temps catastrophique, on a demandé aux joueurs de gagner la deuxième mi-temps, au moins. Dans les vestiaires, on était en colère. Parce qu’on ne peut pas lâcher les matchs comme ça.
En deuxième mi-temps on y a cru : on était mieux, les London Irish étaient moins bien, on tenait mieux le ballon mais on a recraqué en fin de période à cause d’un fait de jeu, ce carton jaune après lequel on encaisse un nouvel essai. Après, on s’écroule.
Ça fait mal à la tête parce qu’on prend beaucoup de points, et que ce n’est pas dans notre ADN d’en prendre autant. Mais de l’autre côté cela va nous remettre en place, et cela sensibilise les joueurs sur les matchs de haut niveau qui nous attendent sur la fin de saison. Ce match peut nous servir sur l’évaluation que nous avons de nous face au très haut niveau, du travail qu’il nous reste à faire, et mettre le doigt où ça fait mal. »
Les London Irish défieront le Rugby Club Toulonnais au Stade Mayol, le week-end du 6/7 mai, en quart de finale de la Challenge Cup.