Décidemment, l’ouvreur international Français Matthieu Jalibert n’est pas dans une bonne période.
Blessé à une jambe depuis le mois de janvier, le joueur Bordelais a manqué tout le Tournoi des Six-Nations avec le XV de France ainsi que des échéances importantes avec l’UBB.
Et pour cause, ce-dernier a rechuté à plusieurs reprises en raison d’une blessure mal diagnostiquée.
Enfin sorti du tunnel, Matthieu Jalibert est censé renouer avec la compétition le week-end prochain, à l’occasion du match contre Montpellier, programmé dimanche soir au GGL Stadium.
Reste que l’ouvreur Français ne s’est pas entrainé ce mardi comme l’explique le journal Sud-Ouest.
Le manager Bordelais Christophe Urios a indiqué que son joueur souffrait de crampes. Extrait:
« On a préféré ne pas prendre de risque aujourd’hui. Il a fait une super semaine la semaine dernière, il a crampé un peu jeudi dernier. Il ressentait toujours ces douleurs. Quand on connaît le contexte de sa blessure, il faut faire attention. On va voir comment ça évolue. »
Matthieu Jalibert n’est donc pas encore assuré de pouvoir rejouer ce week-end, contre Montpellier.
Par ailleurs, Thierry Paiva (béquille à un mollet) et Jandre Marais (ischios) ont été ménagés en ce début de semaine.
Pour ne rien arranger, Ben Tameifuna souffre d’un mollet est ne s’est pas entrainé pas plus que Federico Mori, victime d’une douleur à une cuisse. Par ailleurs, le demi-de-mêlée Yann Lesgourgues n’était pas présent non plus en raison d’une commotion.
Du côté des bonnes nouvelles pour l’UBB : Romain Buros a été annoncé prêt par Christophe Urios.
Enfin, le deuxième ligne international Argentin Guido Petti devrait effectuer son retour à la compétition lors de la réception de Toulon, le 1er mai, ou bien contre Lyon, le 21 ou 22 mai prochain.